Topo : Plateau du Cornafion par le versant sud au départ des Cochettes

• Altitude sommet : 1906
  • Accès : Dans Villard, au niveau de la place du marché prendre à gauche puis au rond point à droite. A l'intersection suivante prendre à gauche pour monter jusqu'au Cochettes. Le parking est à la base d'un vieux téléski.
Proposé le frédo Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Remonter cette ancienne piste de ski jusqu'au point 1278m puis revenir sur la gauche à l'intersection des chemins à la croix des plâtres où l'on retrouve l'itinéraire de la cabane de Roybon.
Avancer d'une centaine de mètres et suivre le GR91 vers le nord. Avant d'arriver sur la combe de Lurbeillet suivre la crête jusqu'au point 1549m puis à flanc ascendant prendre pied dans la cuvette à la base de la combe de Pissevache. Vers 1700m, quitter cette combe pour remonter la croupe issue du point 1906m.

A éviter par neige dure. La remontée de la combe de Pissevache est également possible mais la sortie peut être raide, cornichée et en neige dure. (exposition sud). Donc méfiance en raquettes.

ITINERAIRE SUIVI EN RAQUETTES. Peut être côté R2 sur les 150 derniers mètres de la croupe en raison de la pente.