Topo : Croix de Provence (Montagne Sainte-Victoire) par le sentier noir depuis le Barrage du Bimont

• Balisage : sentier 123(sud) rouge jusq'au refuge Cézanne puis marron jusqu'au sentier des deux aiguilles puis noir au pied du gouffre Garagai
  • Itinéraire :
  • Accès : D'Aix-en-provence prendre hopital Rambo ou école des arts et métiers direction Vauvenargue (D10) puis Barrage de Bimont aprés St Marc-Jaumegarde
Proposé le frédy Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

du barrage de bimont suivre le chemin forestier plein sud souvent trés frenquenté sur 350m puis ch.plein Est à l'entrée de la pinède prendre le chemin de droite (descente) garder le cap Est. Aprés 30mn arrivée sur la plaine Roque haute suivre le cours d'eau sur 150m et rebondir plein ESt sur un nouveau chemin reprise de la montée jusqu'au refuge Cézanne(1heure). Départ du refuge plein Est tracet marron 500m aprés l'oratoire prendre au carrefour avant la grotte éboulis plein sud puis suivre le tracet noir (toujours pas trés visible) jusqu'au pied du gouffre. Creative Commons licence

balade sympa de 4 heures qui nécessite un bon pied à partir du tracet noir plein sud (corniche) les mains seront trés utiles pour certains passages un peu exposés jusqu'au gouffre. Une bonne reprise avant la haute montagne.