Grande Roche Saint-Michel par le pas de la

Plein de fraises sous le pas de la tinette
  • Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Du village de Lans-en-Vercors, emprunter peu de temps la D106i (direction le Stade de Neige). Se garer à un parking, près de voies d'escalade.

Proposé le éric vb

Itinéraire

Du parking, suivre le GR de pays "Tour des Quatre Montagnes" passant par les fermes de Furon et des Jeux ainsi que le pas de la Tinette (1469 m). Il finit par rejoindre le GR 91 vers 1600 m.
Suivre cette piste à gauche *. Peu après une intersection où un sentier descend au pas de la Bergère, quitter le GR pour grimper des pentes faciles (Sud-Est) jusqu'à la crête sommitale.
Descendre Sud-Ouest le bel alpage des Ramées afin de rejoindre la cabane du même nom. Suivre alors un chemin balisé jaune/vert vers le Sud qui en rejoint un autre que l'on descend à droite. Peu de temps après, à une nouvelle bifurcation, prendre la branche de droite où l'on retrouve très rapidement le GR 91.
Emprunter alors en face un chemin non balisé qui nous ramène au pas de la Tinette. La descente continue en suivant le même itinéraire qu'à l'aller.

* Au départ de cette piste, il est conseillé de faire un court aller-retour à la Croix des Ramées (1631 m) : belles vues sur le val de Lans.

Sortie : La grotte sous la montagne

Une belle petite sortie en passant par le chat de l'aiguille au desssu du pas de la Tinette.

En effet nous sommes allez voir la curiosité qu'est cette grotte qui traverse de part en part la crête sommitale. Entrée en ouest, sortie en est, au milieu de la grande falaise orientale du Vercors !

La grotte sous la montagne
Descente dans l'antre du roi de la montagne
De l'autre côté de  la montagne
Au retour de l'exploration du tunnel
Plein de fraises sous le pas de la tinette
  • Date : 08-07-2018
  • Durée : 4h
  • Participants : Hélène

16-03-2006

Rando facile hiver comme été. Belvédère splendide et moins visitÃ...