Col de la Vache en traversée

• Temps de montée : 5 heures
  • Orientation : Sud-Est
  • Itinéraire :

Itinéraire

Après le Rivier, poursuivre sur la D 526 jusqu'à la cascade des Sept Laux. Remonter les pentes raides qui débouchent sur le plateau (2061 m), et slalomer entre les lacs jusqu'au Col des Sept Laux (2184 m). De là, prendre plein Est dans le vallon du col de la Vache. On débouche à 2556 m au col.
Poursuivre versant W en longeant le bas des crètes des Ilettes puis descendre le vallon des Combes par lequel on rejoint la D 526.
Hébergement : Gîte au Rivier

La difficulté à la montée se situe dans les pentes sous le plateau des Sept Laux. La descente, belles pentes en S3 jusqu'à la départementale.

Grenoble > Rochetaillé (N91) puis le Rivier d'Allemont (D 526). S'arrèter peu après le Rivier.

Sortie du 19-03-1994

Très jolie boucle.

• Horaire : 3 heures montée
    Didier Blanchard

© 2017 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..