Topo : Pieu ou Le Bémont par l'arête Sud, depuis le pas de l'Echalier

Crête de l'Eperrimont

• Itinéraire :
  • Accès : Au Sud de l'église et du cimetière des Saillants-du-Gua, monter à droite une petite route passant par le hameau des Grands Amieux. A une intersection (542 m - panneau de randonnée), monter un chemin carrossable à droite pour arriver à une aire de stationnement.
Proposé le éric vb Avatar de anonymous

• Description: Strava track
Proposé par Francky_38 Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Poursuivre la piste balisée jaune/vert, montant entre les parois du pas de l'Echalier et débouchant sur les prairies de la ferme de l'Echaillon. A une intersection (688 m - panneau), monter le chemin de droite (balisage jaune - direction "Uriol"). Arrivé à une nouvelle bifurcation (850 m), suivre la branche de gauche qui rejoint la base de la longue arête Sud boisée du Bémont.
On suit son fil ainsi que son versant Est par un bon sentier, du moins jusqu'à la clairière des Rochers de Belledent. Ensuite il est moins bien tracé, surtout près du sommet, mais le cheminement est évident (quelques cairns et marques orange).

Pour le retour, il est possible d'emprunter la petite variante suivante :
A 1100 m, non loin au Sud des Rochers de Belledent, quitter l'arête pour dévaler le versant Est. On rejoint ainsi rapidement un chemin abandonné qu'il faut descendre à droite. On finit par le quitter pour suivre des marques orange qui nous mènent très vite à la prairie des Perrins. Vers 900 m, suivre à droite des traces retrouvant le chemin de montée au pied de l'arête Sud.