topo : Cabane des Crambots par la piste

• Accès : Pau > Rébénacq > Bielle > Plateau du Bénou
Proposé le Frederic Blanchard

Proposé par Frederic Blanchard

Itinéraire

Se garer soit à la chapelle de Houndas soit sur le second plateau un peu au-dessus.
Rejoindre la chapelle et prendre la piste qui s'offre à vous vers le sud en direction du Mailh Massibé.
Suivre cette piste jusqu'au bout.
On passe aussi aux cabanes des Bordes où l'on peut dormir au besoin...

Attention aux troupeaux ainsi qu'aux patous. Itinéraire non paumatoire que l'on peut boucler avec la cabane d'ibech en portant 1/4 d'heure vers les crêtes des sède ( dénivelé alors de 1000 m ). On peut aussi laisser le vélo à la cabane et aller au massibé à pieds.

Montée tranquille sur une piste à suivre de bout en bout. A la descente on peut couper en bon nombre d'endroit en suivant le chemin de randonnée. Dans ce cas attentions aux randonneurs nombreux dans ce coin. A faire hors saison.

Sortie : Cabane des Crambots par la piste

Belle vue sur leplateau de castet.