Topo : Pas de la Mûle par le versant ouest

• Temps de montée : de 9h à 15h
  • Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Sortir de l'autoroute à Aiton, puis direction Aiguebelle. A la sortie prendre à gauche direction Montsapey, et poursuivre jusqu'au bout de la route.
Proposé le Fabrice Betton Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking rejoindre le pont à pied (5 min). Prendre E pour rejoindre à l'orée du bois le sentier qui monte au chalet de la Perriere (panneau !). Puis vers 1400m prendre celui qui repart au nord. 100m plus haut de nouveau au sud. Continuer au dessus du chalet vers l'E, et sur le replat, contourner vers le S la pointe des Marmottes Noires pour rejoindre le cirque sous le Pas de la Mûle.
Selon la nivo, faire une traversée montante directe (versant SO), ou contourner la depression et monter en conversion sous le col(versant O). Dans les 2 cas terminer à pied.
Par bon enneigement, la crête mène aux marmottes noires, que les bons skieurs peuvent descendre directement face ouest.

Descente par le même itinéraire, ou en allant chercher au nord les pentes ouest au pied du Mont-Bellacha
Hébergement : Course à la journée, sinon gite (bar) à Montsapey pour combiner avec le Grand-Arc le lendemain.

Corniches sur la crête

Cales tout le long et progression rapide. Soutenu mais techniquement assez facile jusque sous le col. Puis pente raide voire rochers sur les 50 derniers mètres.