topo : Pointe de Lanserlia depuis Termignon

Femma

• Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Vallée de la Maurienne -> Modane -> Termignon. A la sortie de Termignon tourner à gauche vers "Entre deux Eaux"
Proposé le Alex Meyer

Itinéraire

Itinéraire dépendant de l'enneigement. Remonter sur la route jusqu'au fond du vallon.

Après le virage et le pont (alti 1980m), prendre à droite dans la combe en direction du col de Lanserlia. Aller au col (2774m), le passer légèrement puis remonter à gauche les 100 derniers mètres pour aller au sommet.

Descente soit par le chemin de montée, soit vers le refuge du Plan du lac à l'ouest (refuge très sympa au passage).

Sortie : Refuge de Femma depuis Val-Cenis par le col de Lanserlia

Départ de Val-Cenis.

Piste forestière passant par l'abri du Sufflet, petite pause hydratante.

Traversée du ruisseau des Salloches, piste très plate.

Montée soleil tapant en direction du col de Lanserlia, neige de printemps.

''Redescente'' épuisante vers le chalet de la Rocheure, dépeauter puis repeauter come mot d'ordre, les reliefs sont irréguliers.

Dernière ligne droite pour le refuge de la FEMMA, très confort, gaz, vaisselle, poêle et couvertures.

Pâtes au pesto et gros dodo.