Topo : Cime du Sambuis par la face nord directe

Trace Sambuis

• Orientation : Nord
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Grenoble autoroute de Maurienne - Sortie St Etienne de Cuines - Route du Glandon - Valmaure.
Proposé le sylv' Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De Valmaure, remonter le vallon du Tepey. A la Pierre Barme poursuivre dans celui de Malvas et à 1900m attaquer la face nord et la remonter jusqu'au sommet.

Multiples variantes de descentes dans la face.

A lire

• Toponeige Belledonne 2005 par Volodia Shahshahani. Référence : Topo H23 proposé par sylv'

45°/150mètres - 40°/500m

David
25-04-2006 14:29:26

J’ai quelques commentaires sur le topo de Sambuis Nord Directe. Sur la carte la pente est 41° sur 200m, 36° sur 500m avec des courts passages a 45°. Je crois que la pente mérite son 4.3. Je suis plutôt pour une exposition 3 étant donner que un jeune Grenoblois a perdu sa vie l'année dernier après avoir devise sur cette face. Il y a plusieurs barres rocheuses. Je trouve l’expo : 2 un peu sous coté. Pas besoin de changer le topo lui même, je crois que ces commentaires suffit.