topo : Tête d'Oriol versant est depuis le Grand Villard

Tête d'Oriol Versant Est

• Orientation : Est
  • Balisage : traces jaunes le long du torrent au début, puis rien.
  • Itinéraire :
  • Accès : Prendre la D217 direction Grand Villard/Villard Joli, et se garer entre les deux hameaux au pont sur le torrent des Pertusets, point 1206 sur la carte.
Proposé le GLaG

Proposé par Christian Delale

Itinéraire

Remonter le vallon du torrent des Pertusets (pas vraiment de sentier, quelques balises jaunes), puis rejoindre un sentier qui mène à la cabane pastorale (altitude 1586).
De là, remonter au mieux vers la crête : on y accède par la gauche des petites barres rocheuses.
Ensuite, tout droit jusqu'au sommet !

aucune

Sortie : Tête d'Oriol versant est depuis le Grand Villard

Départ de Villard Joli. Du parking, on revient en arrière et au niveau du lavoir, nous prenons la piste sur la droite (triangle VTT jaune n° 16) que l'on suit longuement. On passe à la Fontaine de l'Adroit puis à la cabane pastorale. On vise les petites barres rocheuses et c'est la rude montée jusqu'au sommet. Repas un peu en dessous, il fait un peu frisquet à cause du vent et on passe un vêtement malgré le soleil. Panorama bien nette sur 360°. Descente par le même itinéraire. Les moutons ne sont pas encore en alpage ... donc pas de patous. Belle journée.