Topo : Montagne du Conest (La Peyrouse) Depuis Notre Dame de Vaux

• Accès : Grenoble, Laffrey, Notre Dame de Vaux
Proposé le Bernard Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Dans Notre Dame de Vaux, prendre a droite (face au bassin) direction Chalet de l'As; sortie des dernieres maison laisser la voiture sur le petit parking à droite.
Prendre a pied la route jusqu'à la premiére épingle, le départ est sur le chemin à gauche ( il est conseillé de continuer un peu la route, environ 100m pour visualiser le terrain d'attéro et les parcelles fauchées.) le chemin rejoint la route, continuer celle-ci en ouest, au niveau du virage dit du Sabot, (juste avant la barriere d'alpage) prendre au droit pleine pente en obliquant ouest pour rejoindre la lisière; puis suivre l'arête en revenant nord, devant vous l'alpage monte plein est...c'est tout droit, la Peyrouse est en vue.

A lire

• Parapente en Dauphiné par Martin Jezierski. Référence : Topo N° 18 Page 66 proposé par Michel Pila

Itinéraire vol

Magnifique déco. qui autorise les départs est, sud est, sud ouest sans difficulté; il est également possible de décoller en nord est, puis de repasser le petit col à droite (sous le vent) en toute sécurité avec un vent de moins de 10Km/h. Si le vent est fort au sommet, redescendre au petit col (environ 80m) qui n'est pas sous l'influence du venturi. C'est un vol du matin, dés l'aprés-midi , il s'installe une brise de vallée a l'attéro qui génère des cisaillements.

il est possible de monter en voiture au châlet de l'As...par la route et de décoller en sud/sud est avec 1/4 d'heure de marche, bien penser à refermer les barrières d'alpage aprés votre passage.

Site d'école, sans aucune difficulté, bel alpage trés sécurisant.