topo : Pic de la Belle Etoile > Dent du Pra depuis Pleynet

• Temps de montée : 4 h
  • Temps de descente : 1 h
  • Itinéraire :
  • Accès : Allevard > Station du Pleynet ( 7 Laux )
Proposé le Loïc GAUDRY

Itinéraire

Du Pleynet gagner le Gr du Pays d'Allevard > sous le rocher de l'Evèque partir plein sud pour gagner le pic de la Belle Etoile.
Descendre le couloir sud pour atteindre le Fond de Belle Etoile.
Il faut ensuite repeauter pour gagner la Dent du Pra par le sud-est et le fond de Belle Etoile.
Descendre le couloir Nord puis s'engager dans un second couloir toujours d'orientation N (40° sur 200).
Finir la descente dans la combe du Pra puis rejoindre le chemin du Pays d'Allevard pour regagner les pistes des 7 Laux jusqu'au Pleynet.

A lire

• Toponeige Belledonne par V. Shahshahani. Référence : C6 > F18 > F19 > C3.3 proposé par Loïc GAUDRY

Sortie : Pic de la Belle Etoile > Dent du Pra depuis Pleynet

On a revu notre palette de gris tout au long de la balade comme annoncé par la météo.

Le départ dans cette station désertée est vraiment glauque au petit matin mais la bonne humeur de mes camarades me redonnent le moral.

La montée se passe dans les traces de Luc qui aura tracé la soupe puis la croute jusqu'au départ du couloir S. La combe et le sommet pour nous tout seul, quel privilège !!! bon d'accord vu le temps mais quand même. 3 randonneurs viennent du Sud.

Comme le gris bleu est présent on en profite pour skier le couloir S qui est somme toute en bonne condition. La lourde qui suit est relativement skiante. Par contre sous 2400 c'est infâme alors on repeaute pour la Dent du Pra.

Le couloir N est en poudre compacte (sur 50m) se qui est assez bluffant sauf que l'entrée est à 50° ce qui laisse mes camarades dans l'expectative. Luc fera le menuisier pendant que Sebastien descendra à pieds.

La suite n'est pas tant pire puis on skie de la grosse lourde entre 2300 et 2000 pour retrouver de la bonne neige de névé sous 2000.

Une belle balade de printemps à deux pas de la maison.