Topo : Le Dôme du Glandasse depuis Chatillon en Diois

• Altitude sommet : 2041
  • Temps de montée : 05
  • Temps de descente : 03
  • Balisage : Suivre le GR91 et les différents cairns.
  • Itinéraire :
  • Accès : De Grenoble, se rendre au col de Mené (Après Chichilianne). Puis prendre la direction de Chatillon en Diois. Se garer sur le parking du village
Proposé le REGIS CAHN Avatar de anonymous

Proposé par yougs Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Sortir du village par la montée Tricotet suivre le GR91 qui monte au serre des granges (pancarte en bois) 1555 mètres.
La pente se redresse pour passer le saut de l'Âne et déboucher sur le plateau (1752 m - cairn). Traverser la prairie plein nord pour atteindre la cabane de Chatillon.
Le chemin poursuit Nord Ouest et contourne par la droite le Dôme qu'on atteint à vue en quittant le GR.
Pour le retour possibiliter de longer les crêtes en passant par le Roc D'Ambane.

www.aventurenordique.info/memo/060514/glandasse.htm

Pas de difficultées. c'est une longue sortie. Compter 8 heures A/R. Ne pas s'y aventurer par mauvais temps. L'oreintation est délicate.