Topo : Mont de Gébroulaz depuis Plan Bouchet

Gébroulaz

• Itinéraire :
    • sur glacier
  • Accès : Depuis la Maurienne, se rendre à Orelle et remonter les 13 km de route forestière jusqu'à Plan Bouchet (quasi 1 heure). Se garer avant la gare de la télécabine en aval de la barrière. C'est interdit de se garer après la barrière et pourtant ce n'est pas indiqué.
Proposé le S. LAURENT Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Remonter le vallon du Bouchet jusqu'au glacier du Bouchet et gagner le Col Pierre Lory.
Basculer sur le glacier de Chavière par une traversée descendante jusqu'au Col de Thorens.
Continuer nord-est sur le Col de Gébroulaz et le sommet.
Descente sur le Col de Thorens, puis repeauter pour le Col Pierre Lory, et continuer de monter sur l'épaule ouest de la Pointe du Bouchet (cote 3240 sur Ign, sommet des 3 Vallées, télésiège).
Descente au choix selon les conditions de neige jusqu'au Plan Bouchet par le versant nord du Bouchet ou le versant ouest du Peyron ...

Course réalisable lorsque la station de Val Thorens est fermée et que la route du Bouchet est déneigée, soit en général début juin.

Course facile, hormis la pente au Col de Gébroulaz et la traversée du versant nord de la Pointe du Bouchet.