Topo : Charmant Som depuis Malamille, descente par Pré Batard

• Orientation : Est
  • Balisage : moyen
  • Itinéraire :
  • Accès : depuis st laurent du pont, direction st pierre de chartreuse et 1 km avant la diat prendre petite route et s'arreter 500 m avant le habert de malamille
Proposé le FABI Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

prendre le chemin forestier qui monte à gauche de la route (panneau le collet, charmant som) puis ignorer les differents chemins forestiers à l'abandon. montée raide puis quand le chemin s'aplanit prendre à gauche un petit sentier (1 cairn de chaque coté) le suivre dans les bois pour déboucher au collet (panneau) suivre direction charmant som et le gravir. Descente jusqu'au chalets et prendre à droite un chemin (marques rouges) qui va vous mener sous le charmant som en passant par charmemille puis descendre sur la gauche par pré batard (prairies) et s'enfoncer dans les bois par un chemin forestier tres caillouteux. Peu après une source captée prendre à droite (panneau st pierre de chartreuse) un chemin (de la cochette). Le suivre plein nord (tres long) et monter au col de la cochette (panneau) puis redescendre l'autre versant et deboucher devant le habert de mamamille et finir par la route (500 m) Creative Commons licence

presence d'un névé sous le charmant som