Topo : Col des Marsailles et Lac des Cordes en boucle depuis le Bourgea

• Temps de descente : 2
  • Balisage : GR
  • Itinéraire :
  • Accès : De Briançon route du Col d'Izoard, à Cervières prendre la route des Fonds de Cervières, stationner au Bourgea (Parking)
Proposé le Bernard Roque Avatar de anonymous

Proposé par yougs Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking prendre en face la large piste, traverser la Cervereytte (pont) et prendre en face le GR58 (variante par le Lac des Cordes). Le sentier serpente dans le bois, puis passe dans un petit goulet (câbles mais c'est un jeu pour les enfants) puis débouche dans l'alpage. Bien rester alors sur le sentier, ne pas couper les virages et atteindre le Lac des Cordes.
Le Gr continue alors vers le col des Marsailles, point culminant de la randonnée. Suivre le balisage pou retrouver le GR58 après avoir traverser le torrent qui descent du col de Péas.
Prendre à gauche pour déboucher sur le magnifique hameau des Fonts de Cervières. Traverser la Cervereytte pour par sa rive gauche rejoindre le premier pont et retrouver alors le parking.

Voir aussi sur le web:
par Bernard Mazas

Au niveau des câbles ne pas prendre la sente sur la droite, elle donne dans le vide. Bien surveiller les enfants qui se feront alors un super jeu que de grimper en s'accrochant aux câbles.