Topo : Aiguillettes de Vaujany en traversée Est-Ouest

vers le col du Couard

• Balisage : GR de pays jaune et rouge jusqu'au-delà du col du Couard. Plus de balisage au-delà.
  • Itinéraire :
  • Accès : Avant Bourg d'Oisans, à Rochetaillée, prendre la direction du col du Glandon et celle de Vaujany. Dépasser le village et stationner à la Villette (grand parking).
Proposé le frédo Avatar de anonymous

• Description: déart de la Villette Montée au col de Couard (quelques câbles) prendre le chemin en direction du col du Sabot que l'on quitte au premier ravin pour monter dans des pentes herbeuses jusqu'à la crête entre les deux sommets des Aiguillettes (2496 et 2547m) rejoindre le sommet de Côte Belle par les crêtes puis descendre en direction de la route du col du Sabot. De là regagner le parking en coupant les lacets de la route
Proposé par winnie Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Emprunter la piste qui fait suite au parking et descendre jusqu'à l'intersection de la piste de ski (1360m). La remonter jusqu'au troisième virage où l'on a le sentier indiquant "col du Couard". Le suivre facilement jusqu'à une zone de blocs (1850m) qu'il traverse (marques jaune et rouge) avant de remonter un raide pierrier permettant de prendre pied dans les vires qui conduisent aux pelouses du col du Couard (3 passages câblés faciles).
Un sentier bien tracé (boueux si humide) file en traversée ascendante vers le Nord. Le quitter à l'intersection du premier ravin pour prendre dans les pentes rocailleuses et herbeuses et déboucher sur la crête entre les deux sommets des Aiguillettes (2496m et 2547m).
Rejoindre le sommet de Côte Belle (2395m) en suivant la ligne de crête (descente et remontée).
Descendre de Côte Belle en suivant la crête en direction de Côte Mouton. Ensuite poursuivre à vue en direction de la route et du sentier qui ramène au parking en coupant les virages.

Le passage dans les vires doit être complètement déneigé ainsi que la ligne de crête 2547m-2395m. Au-delà de Côte Belle, un passage raide d'une trentaine de mètres peut, en cas de bourrelet de neige, nécessiter une main courante et l'utilisation du piolet.

Sans être difficile, des portions d'itinéraire se situent hors sentier (pierriers et alpage). Certains passages sont courts mais raides et trois sections de quelques mètres sont cablées.