Topo : La Pierre Vivari face Est, depuis le pré du Four

• Altitude sommet : 2005
  • Orientation : Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Claix, monter à Sait Ange, puis direction le Pré du Four.
Proposé le orgere Avatar de anonymous

Proposé par Rio Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking, monter au Pré du Four, puis prendre à droite la direction du Col de l'Arc par le Pas de l'Âne. Monter tranquilement au Col de l'Arc.

Au col, se diriger plein sud par un sentier mal marqué au début, puis de nouveau très visible. Un panneau d'information vous rappelle que ce sentier est dangereux par temps pluvieux.

Passer sous les Crocs, continuer encore un peu vers le sud. Quitter ensuite le sentier, juste sous la roche Vivari, et remonter les pentes herbeuses dans un petit vallon. On débouche en 20 minutes environ à un petit col, entre les rochers de l'Ours et la pierre Vivari.

De là, suivre la crête, plein Nord, en direction des Crocs. Le passage entre la pierre Vivari et les Crocs est un peu technique, un petit ressaut demande une certaine attention.

Arrivé sur la dernière cîme des Crocs, redescendre Ouest et ratrapper une sente mal marquée, qui arrive dans la combe, sous le col de l'Arc, que l'on rejoindra en quelques minutes.

Retour au pré du Four par le sentier de montée, ou par la piste forestière, plus boueuse en général.

Ne pas entreprendre avec des enfants en bas âge.

Rester constamment sur ses gardes vis à vis des rochers qui dégringolent de plus haut, surtout sur la partie Est.

Attention, à n’entreprendre qu’en terrain sec, les rochers et le sentier sont glissants.