topo : Le Coux depuis Marignier par Mieussy

• Itinéraire :
  • Accès : Départ de Marignier Annecy==> Bonneville==> Marignier
Proposé le Valentin Pasquier

Itinéraire

De Marignier monter à Monnaz en passant par le Crêt. Du sommet de Monnaz prendre un chemin qui traverse au Nord (en passant par le point 607) jusqu'à Dessy en dessus du pont du Diable. De Dessy monter sur la route jusqu'à Ivoray. A Ivoray prendre à droite irection "poterie" puis prendre à droite au point 799 (chemin forestier). Puis à la poterie prendre à gauche vers le Sud (chemin assez raide). Ensuite à la sortie de la forêt continuer le chemin jusqu'à une croix (point de vue).

Descente:
-prendre le petit chemin qui descend à gauche de la croix, après 800m prendre le chemin de droite. Ensuite traverser un petit chemin de 4x4. 500m plus tard prendre à gauche, jusqu'à la route (point 640). Puis descendre à Marignier par la route ou en coupant par les champs.

variante:
_ de la croix descendre jusqu'au point 939 (itinéraire de montée) puis prendre un petit chemin vers le Sud assez raide et en épingle jusqu'au sommet de Monnaz.

La descente est assez raide, il y a quelques gros caillou et des passages raides. par la variante la descente est plus technique.

Sortie : Le Coux depuis Marignier par Mieussy

Sortie simpa après le collège. La descente est vraiment technique. Nous avons porté (sauf boubou) 150m à la montée.
La descente n'était pas trop boueuse.

• 07-06-2006
  • 1h45min
  • meg, marie, john, flo, mathieu, mat, denis, ludo, boubou, rémy, dudu et tim