topo : Le Coux depuis Thyez

• Itinéraire :
  • Accès : Annecy, Bonneville, Thyez
Proposé le Valentin Pasquier

Itinéraire

De la mairie de Thyez rejoindre Hachy puis prendre un chemin qui part vers l'Ouest. Au sommet de ce chemin prendre la route qui part à droite puis un chemin de 4X4 sur 400m et rejoindre ensuite la route nationnale. Continuer de monter la route jusqu'au point 615 où l'on prend à gauche direction Rontallon. Ensuite suivre la route principale jusqu'au sommet du Coux de Thyez (auberge d'Orchez). Au sommet prendre un chemin de 4x4 qui traverse puis descend à l'Ouest jusqu'à une croix (point de vue), il y a deux itinéraires de descente:
-prendre le petit chemin qui descend à gauche de la croix, après 800m prendre le chemin de droite. Ensuite traverser un petit chemin de 4x4. 500m plus tard prendre à gauche, jusqu'à la route (point 640). Puis descendre à Thyez par la route ou en coupant par les champs.
-de la croix descendre le chemin de 4x4 jusqu'au point 939 puis prendre un petit chemin vers le Sud assez raide et en épingle jusqu'au sommet de Monnaz. Puis rejoindre Thyez.

Les deux itinéraires de descente sont assez raides.

Sortie : Le Coux depuis Thyez

Encore une petite sortie après le bahu. Il faisait un peu chaud à la montée. Nous sommes descendus par le chemin en épingles, pas de problème mis à part un arbre au milieu. Il y a un tapis de feuilles sur le chemin et les épingles sont assez délicates (dérapages), il faut faire attention au gros cailloux cachés par les feuilles!