Mont Aiguille le tour par les cols des Pellas

• Temps de montée : 7,30
  • Balisage : PR
  • Itinéraire :
  • Accès : Par la RN 75 prendre la D7 direction col de Menée puis à droite direction et arrêt à Trésanne.

Proposé le Bernard Roque

Itinéraire

De Trésanne prendre la direction Nord, passer au col de Papavet, puis à celui des Pellas. Descendre sur le hameau des Pellas puis prendre Sud Ouest vers les Granges. Laisser à droite le sentier du Pas des Bachassons pour gravir le Col de l'Aupet. Descendre alors plein Sud sur Richardièreet revenir ensuite plein Nord à Trésanne par deux dernières montées courtes mais sérieuses.

A lire

• Randonnées en Vercors Sud par Antoine Salvi. Référence : Topo 33 page 98. proposé par Luc

Les sentiers sont excellents, toutefois la descente du Col de l'Aupet, qui se fait génèralement après le repas, mérite vigilance sur ses premiers lacets.

Long

Sortie : Mont Aiguille le tour par les cols des Pellas et de l'Aupet

Balade parfaite pour la saison si on a pas envie de se mouiller (ou de se geler) les pieds dans la neige. Les couleurs sont encore flamboyantes et les arbres laissent entrevoir les falaises blanchies du vercors.
Je suis surpris du R3 car le sentier est globalement bon même si à cette période il commence à être masqué par les feuilles au sol. Il est cependant vrai qu'il y a un court passage (2-3m sous le col de l'aupet où on traverse une ravine à la pente fuyante sur un sentier boueux glissant, il vaut mieux être vigilant...

• Date : 08-11-2014
  • Durée : 5
  • Participants : Un peu de monde dont pas mal de grimpeurs, un chasseur, quelques randonneurs du dimanche qui avaient anticipé

19-10-2013

Après une longue période d'inactivité pour cause de blessure, un "r...

Philippe Mahieu
03-11-2011

Départ Richardière, montée direction Trézanne, en sens inverse d'u...

Véronique
25-06-2009

Tour effectué au départ de La Richardière, sens recommandé car la...

François La Neve
26-06-2008

Les stéphanois voulaient voir le Mont Aiguille (il se fit rare aujour...

02-05-2008

Départ de la Richardière. Boucle effectuée dans le sens Col de l'Au...

FABI
20-05-2007

Nous nous sommes arrétés à la Richardière et par transfert de voit...

11-09-2006

Départ de la Richardière, au large de Clelles, dans le Sud Vercors....

Mina
13-06-2006

Voilà un tour qui est beau, un tantinet long quoique pour des randonn...