Topo : Pointe de Lavouet depuis le Daru

Arrivée au plateau de Bellachat

• Temps de montée : de 07h20 à 12h
  • Itinéraire :
  • Accès : La Bâthie (en direction de Moutiers), puis route vers les Biorges. L'idéal est d'arriver le plus haut possible en voiture, on est souvent obligé de s'arrêter avant vers 1350 m d'altitude.
Proposé le Emmanuel Grison Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Suivre la voie forestière jusqu'à la Ravoire où il faudra obliquer sur la gauche pour attaquer la pente. Monter jusqu'au pied des pentes raides de la face sud qu'il faut longer jusqu'au lac du Soufflet. Il ne reste plus alors qu'à s'engager dans la pente terminale sud-ouest pour sortir au sommet.

Un variante sympa consiste à remonter en oblique la pente sud pour arriver dans un petit couloir dans lequel coule un ruiseau. On récupère ensuite sans problème l'itinéraire normale. Attention, ce couloir est aussi un couloir d'avalanches. Cette variante présente l'avantage d'accèder tout de suite à une belle vue et d'échaper plus vite à l'encaissement du cirque des Ardoisières.
Hébergement : La course ne dure qu'une journée

Pas trop de soucis. Attention aux avalanches en bas de la pente sud si celle-ci n'est pas encore purgé. ARVA PELLE SONDE !