topo : single des Demoiselles Depuis Notre Dame de Cruet

Chapelle du Cuchet

• Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route de la Maurienne direction la Chambre (D76a) Un peu avant la Chambre, se garer sur le parking du terrain de foot, altitude 465 mètres.
Proposé le S. LAURENT

Itinéraire

La montée est simple, remonter la petite route de Mongellafrey et ensuite continuer cette route déserte vers le col de la Madeleine.
Avant la station de ski de St- Francois Longchamp, au lieu-dit les Colombes et les Cochinières entamer la descente.
Descendre par le chemin des Pâquiers jusqu' à une épingle de la D213.
200 mètres après, reprendre un chemin sur les Moulins.
Cela se complique par un single étroit et technique sur Bon Mollard.
Au cimetière, prendre à droite sur un joli single sur Planchamp, puis une piste Sur Notre Dame de Cruet.

Passages serieux sous les Moulins

Le single entre les ruines du Moulin (1283 mètres)et Bon Mollard (1100 mètres) est technique avec épingles trialissante, dévers, raide. Des passges cassants avec quelques portages ...

Sortie : single des Demoiselles Depuis Notre Dame de Cruet

Repérage aujourd'hui et un peu déçu par cette descente soit trop roulante, sur 800 m de déniv ou cassante sur 200 mètres de deniv.
En fin de matinée, seconde montée pour descendre sur le single des Derandières, le top;du pif paf, des passages chauds, des épingles faciles, beaucoup de passage fins et 100% single.