Topo : Le Gros Têt ou Cime du Rachas depuis le Chazelet

La Meije et les autres

• Temps de montée : de 8h à 15h
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble -> La Grave -> Le Chazelet. Compter 1h15 depuis Grenoble et 2h30 depuis Lyon avec pause.
Proposé le Fabrice Betton Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Depuis le Gite descendre en skis et peaux jusqu'au pont au pied du téléski, 1735m. Prendre dans les bois, entre le vallon de la Forette et le téléski. Vers 1900 m couper le téléski et remonter un vallon vers le sud. Tourner progressivement vers le nord en passant sur une petite bosse, retraverser sous le téléski et rejoindre le col à 2164m. Suivre ensuite la crête en restant toujours plutôt sur la droite.

Descente par le même itinéraire. Eviter les pistes en descendant sous le col 2164m.

Hébergement : Gite "Chez Baptiste" au Chazelet / 04-76-79-92-09

Course dite "sûre" lorsque le risque d'avalanche est élevé. Attention aux corniches.

Quelques redescentes sur la crête et depuis le village. Un peu long pour des débutants.