Topo : Grand Galibier le tour par les cols du Galibier et Ponsonnière

• Temps de montée : 8
  • Balisage : Jaune ou GR
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route...Grenoble, Bourg d'Oisans, Col du lautaret. Se garer Aux Sestières
Proposé le manu cogez Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Des Sestrières monter au col du Galibier par la piste puis basculer versant Savoie par la route jusqu'au Pt 2405 pour prendre la piste balisée VTT qui descent dans la combe de Mortaveille. La suivre jusqu'à la route, monter à Plan Lachat puis puis la piste des Rochilles. Avant le Camp des Rochilles prendre à droite le sentier qui rejoint le lac des Cerces puis le col de la Ponsonnière. Descendre jusqu'à l'Alpe du Lauzet et prendre le Chemin du Roy en direction du tunel des Vallois. Il reste à peine 2 km pour rejoindre la voiture.
Au camp des Rochilles on peut rejoindre le lac des Cerces par le col des Cerces (+long)
A l'Alpe du Lauzet on peut descendre jusqu'au Lauzet et remonter au Sestrières par le GR 50 (+roulant)

Le chemin du Roy n'est pas très roulant !

Parcours technique et physique, pas toujours très roulant. Poussage et portage parfois nécessaires