Topo : L'Ambrevetta depuis les Confins

Pointe de Tardevant

• Orientation : Nord-Ouest
  • Balisage : Bonnes traces et panneaux aux intersections.
  • Itinéraire :
  • Accès : Rejoindre la Clusaz, puis suivre une petite route jusqu'au parking des Confins.
Proposé le ced Avatar de anonymous

Proposé par yougs Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Des Confins, suivre la piste au bas des combes puis atteindre le chalet de Paccaly. Quitter alors la piste pour un sentier qui débute dans un petit bois, puis qui remonte la combe de Paccaly jusqu'au chalet de Paccaly d'en Haut. Poursuivre en balcon jusqu'à la combe de Tardevant où le sentier monte de façon plus soutenue jusqu'au lac de Tardevant. A partir de là, poursuivre dans des pierriers (névés jusque tard en saison) au mieux pour rejoindre la crête. Un bon sentier mène alors à l'Ambrevetta sur la gauche. Très belle vue sur les Aravis (notamment la Pointe Percée, spectaculaire) ainsi que sur le Mont Blanc. De là on peut continuer rapidement jusqu'au sommet de Tardevant à 2501m (passage R3). Creative Commons licence

Aucune difficulté jusqu'au lac de Tardevant, mais la suite est majoritairement dans des éboulis.