Rochers des Deux Soeurs Grande Soeur Agathe,

étagne
  • Orientation : Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble > Vif > à droite Gua > à Saint Barthélémy à droite > Prélenfrey prendre à gauche vers le col et stopper juste après le village en sous bois au début d’un chemin.

Proposé le Michel Pila

Proposé par Michel Pila

Itinéraire

Prendre le chemin qui monte le long des champs puis une petite traversée à droite pour trouver un carrefour, prendre la plus grosse piste qui monte droit dans la pente. On coupe une route, puis deux panneaux successifs annoncent la cabane du clôt. Il ne reste plus qu’à la rejoindre par des lacets en sous bois. A la cabane c’est plein sud, laisser le chemin du pas de l’œil et se diriger vers le col des deux sœurs. Le chemin monte en lacets pour rejoindre le pied de la falaise. Il faut ensuite la longer longuement pour trouver le point faible. La suite est simple : des petits zigzags pour atteindre le col. Bonne nouvelle, le site est débarrassé de toutes les cochonneries en ferrailles. Au col il faut grimper sur la grande sœur, elle est au sud et se prénomme Agathe. Des vires à biquettes vous mèneront au sommet.

Itinéraire vol

Décollage de Nord-ouest à Sud-ouest en passant par l’Ouest soit 90° de possibilités. Pour les 270° restant, c’est même pas la peine d’y songer. Décoller tôt ou très tard cf. précautions Nord ouest : Vent de travers mais belle pente herbeuse Ouest : Parfait mais prendre vite une option à gauche ou à droite car les cols à franchir sont hauts perchés Sud ouest : Vent de travers mais belle pente herbeuse attention on est sous le vent de la grande Moucherolle Vol : Très engagé au début, car on est pas du bon coté de la montagne, il convient donc de très vite bifurquer au dessus du col pour se retrouver sous le gaz de la face est. Attéro : superbe prairie très vaste à coté de la voiture.

Décollage possible par temps calme UNIQUEMENT

La fenêtre de vents favorables est réduite (90°) Attention, la présence de puissants thermiques en face Est peut rendre le décollage dangereux.

Sortie : Rochers des Deux Soeurs Grande Soeur Agathe, en Est depuis Prélenfrey

Très belle sortie avec des conditions assez musclées, plafond à plus de 2600m, je me suis baladé jusqu'au pic st michel puis ensuite jusqu'au Grand veymont et retour à la voiture au col

• Date : 25-06-2015
  • Durée : 2h30

14-07-2010

Bien belle sortie au petit matin pour profiter d'une fraîcheur relati...

Nicolas CHAPPEL
12-06-2010

Après avoir quelque peu galéré pour monter de Monestier de Clermont...

Renaud B
11-07-2008

Parti pour une balade dans les 7 Laux, les nuages à 5h m'ont fait cho...

orgere
09-07-2006

Premier vol avec la Niviuk NK1 La montée dans la forêt a été un...