Topo : Pic de Barlet par la combe NW

Sandrine dans la combe NW

• Orientation : Nord-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble->Brignoud->Laval->Prabert. Se garer le plus haut possible sur les parkings suivant l'enneigement avant le pont de la Betta.
Proposé le ben Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Très belle course très complète : Approche tranquille, couloir à 40° et à 45°, pas d'exposition. Prendre le chemin en direction du pont de la Betta. Après le pont prendre un chemin raide sur la gauche et bout de ce chemin prendre à droite en direction d'Orionde. Dans les vernes, remontez plutôt par la droite et en dessous d'Orionde prendre le couloir de gauche (40° sur 100m) pour déboucher sur un replat en dessous de la pointe à 2093m. Ensuite il n'y a plus qu'à rejoindre le sommet par l'un des couloirs (45° sur 100m). En cas de condition avalancheuse, on peut rejoindre le sommet par la crête de gauche. Redescente par le même itinéraire.
Hébergement : Gîte aux Adrets.

A lire

• Toponeige Belledonne 2005 par Volodia Shahshahani. Référence : C3 page 90. proposé par Luc

Piolet et crampons suivant les conditions.