Topo : Grand lac de Laffrey et le tour des lacs

• Balisage : Rouge et jaune, jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble => Vizille => Laffrey par la N85, Parking a gauche au feu.
Proposé le papaseb Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Au départ de l'école de Laffrey, prendre a droite en direction de Vizille jusqu'a la Fretta (balisage rouge et jaune). Déboucher sur la route et la poursuivre jusqu'a l'imposante ferme du Lac Mort. Suivre ensuite (2.5km) par la route en direction du Sappey, de la soupiere, des bigeards. Aux bigeards, prendre le chemin direction la combe de Josserands, puis la Pierre du Corbeau par un agréable chemin forestier. ENsuite (6.5km) suivre Chollonge jusqu'a la route. Partir a gauche sur la route, contourner la fontaine direction Villard St Christophe sur environ 600m. Prendre alors a droite un chemin montant (8.1km) direction les Prés Dessous puis Lac de Pierre Chatel jusqu'aux Cordeliers. Des cordeliers, prendre direction La Motte-d'Aveillans en gardant le lac a droite (13.1 km), le suivre jusqu'a La Croix de la Garde. Prendre alors la direction de la Pierre Percée (16.7km) en passant par Putteville / le Clos / Serre de Lozier pour arriver sous la Pierre Percée.Prendre la direction de Laffrey (19.5km) jusque sur les crete de Creys. Du Cret (23.3km) continuer a suivre Laffrey en passant le col du Nizet : descente raide!! traverser les Prats (26.8km) en suivant le balisage rouge et jaune en passant par les Vieroux, rejoindre la route et finir les derniers 600m jusqu'a Laffrey. Creative Commons licence

A voir sur le web

Deux descente caillouteuse dans la premiere partie de la boucle. Deux arrivée de chemin direct sur la route : méfiance!! Et une descente bien technique et raide depuis le col du Nizet. Donc : le casque!!!

Deux descentes techniques : apres la Pierre du Corbeau, la piste caillouteuse exige la prudence, et avant les Prés Dessous, la descente est étroite et caillouteuse ( a pied sur 150m environ )