Topo : Col de l'Arc Depuis le Pré du Four

Vieux hêtre sur le chemin du col de l'Arc.

• Temps de montée : 2H
  • Orientation : Est
  • Balisage : Suivre les panneaux !
  • Itinéraire :
  • Accès : A Claix, direction Saint Ange, puis continuer vers le Sud. On peut continuer environ 1 km sur la piste forestière, en bon état, jusqu'à la barrière ONF.
Proposé le orgere Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De la barrière, remonter vers le Pré du Four. Le sentier monte sur la droite, juste avant le pré du Four. On arrive assez vite au "pas de l'Ane". Prendre à gauche (balisage) et suivre le sentier du périmêtre. Arrivé "sous le Col", on peut monter soit tout droit, par le sentier assez raide et rocailleux par endroits, sois passer par la source : c'est ce que je conseille, c'est beaucoup moins fatiguant, plus joli, et aussi rapide. Ne comptez pas sur la source pour boire, elle est souvent à sec. On arrive au col de l'Arc en 30mn. De là, beaucoup de possibilités de balades s'offrent à vous : Pic St Michel, Cornafion, les Crocs.... Creative Commons licence

Ne pas oublier la gourde, il n'y a pas beaucoup d'esu dans le coin.

Pas de difficulté, randonnée facile, à faire même avec des bouts de choux !