topo : Grand Replomb par le col du Petit Replomb

• Temps de montée : 4 heures
  • Orientation : Nord-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble > Brignoud, prendre la D528 qui passe par Laval. Poursuivre jusqu'au hameau de Prabert où l'on prend la route du Pré de l'Arc.
Proposé le Luc

• Dénivelé - : 1976 m
  • Dénivelé + : 1975 m
Proposé par christophe

Itinéraire

Après la barrière et le Pont de la Betta, prendre 100 m plus loin le chemin de gauche. En haut de ce raidillon, continuer par la piste de droite qui mène jusqu'au pont qui traverse le ruisseau de Crop (1410 m).
Après le pont cheminer Sud-ouest et converser entre de nombreuses vernes
Vers 1700 m, laissez donc les vernes et Orionde à votre droite et traversez plein Est dans la barre du Lac de Crop.
Au-dessus des cascades de ce verrou glaciaire, des pentes plus débonnaires, restez donc attentif- vous mèneront au Lac de Crop.
Contournez le Lac par sa rive droite, sous le Ferrouillet.
Au Lac Bleu, après un premier ressaut (2200 m), s'engager dans la vaste pente qui passe sous et à droite du Roc de la Mine de Fer. Elle se termine par un large couloir.
Vous déboucherez une cinquantaine de mètres sous le petit Replomb.
15 minutes de plus et vous arrivez au grand Replomb.
Hébergement :

A lire

• Toponeige Belledonne 2005 par Volodia Shahshahani. Référence : C5.2 page 92. proposé par Luc

Le Col du Petit Replomb est situé entre le Roc de la Mine de Fer et le Petit Replomb. Il est évidemment possible de poursuivre au Petit Replomb (10 minutes). A faire pour le panorama. Le couloir du petit Replomb a une moyenne de 35°.

Sortie : Grand Replomb par le col du Petit Replomb

• Dénivelé - : 1976 m
  • Dénivelé + : 1975 m
Proposé par christophe

Itinéraire : Prabert (nouveaux parking) > lac de Crop > Grd Replomb par la combe Est > descente Ouest jusqu'au replat 2300 > traversée Nord jusque sous la brèche > traversée Ouest par deux petits colus pour attraper la combe sous Jas Mouton > plat 1622 > remonter à Orionde par la combe Ouest > descente Nord Est.

Qualité de neige :

Bassin de Crop rive gauche > compacte  froide trafolée (comme avant sur les pistes non damées...)

Grd Replomb Ouest > croûtée par le vent... plus ou moins cassante, un peu de neige meuble (10 à 15 cm) en bas de Jas Mouton

Orionde Ouest > compacte transfo,

Orionde Nord Est > compacte froide trafolée ,

Globalement pas génial, mais le ski reste quand même le meilleur moyen de ce balader en montagne enneigée...

Et encore beaucoup de voitures stationnées le long de la route alors qu il y a de la place sur les nouveaux parkings même à notre heure de départ vers 10h....