topo : Pic du Fond de Peynin par le vallon de Peynin depuis Aiguilles

• Orientation : Sud-Est
  • Balisage : Jaune trés intermittent et trés pâle
  • Itinéraire :
  • Accès : A Aiguilles prendre la route forestière de Peynin, stationner à la gare supérieure du télésiège d'Aiguilles
Proposé le Bernard Roque

Itinéraire

Du parking, prendre la piste qui dessert les deux bergeries. Après la deuxième monter à vue dans l'alpage pour rejoindre la trace d'un ancien canal. Suivre cette trace, puis continuer dans l'alpage pour viser au fond du vallon un gros tumulus (rocher caratéristique à la côte 2449). Là repérer les cairns et suivre alors le sentier (qqs traces jaunes) qui mène au col du Fond de Peynin (2790) puis par la crète rejoindre le pic lui même (gros cairn).
Pour le retour rester sur la gauche au niveau du gros rocher et suivre les cairns et les traces jaunes qui mènent à une cabane celle des chasseurs d'Aiguilles puis par un bon sentier atteindre une cabane en construction, traverser plus bas le torrent, rejoindre les chalets de Peynin et par la route forestière regagner le parking.

Aucune

Il n'y a pas de difficultés, il faut seulement marcher dans l'alpage (pas de sentier à l'aller).

Sortie : Pic du Fond de Peynin par le vallon de Peynin depuis Aiguilles

Cette balade permet de découvrir les traces des anciens canaux de ce vallon qui permettaient l'arrosage de l'alpage de Peynin.