topo : Becca Colinta depuis Bourg-saint-Pierre

• Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Martigny-Bourg-St Pierre, puis direction Bourg St Bernard. Se garer le long des galeries, à la hauteur du barrage des Toules.
Proposé le Patrice

Itinéraire

Partir de Bourg St-Pierre par une petite route enneigée rive droite de la drance d'Entremont (actuellement se garer rapidement, la montée en voiture est délicate) ou mieux partir du barrage des Toules en se garant le long des galeries.

Passer rive gauche et monter à l'alpage de la Letta. Prendre la direction SW et s'élever en direction du sommet rocheux Le Pé. Le contourner par la gauche (en montant) et remonter une combe pour gagner la crête entre le Pe et la Becca.

Suivre cette crête et gagner le sommet (on peut laisser les skis 80 m avant le sommet).

Aucune difficulté particulière si ce n'est la pente sommitale >35°, des dalles rocheuses

Sortie : Becca Colinta depuis Bourg-saint-Pierre

Partis sous la pluie (quelques goutes), finalement le temps s'est quelque peu dégagé et nous a laissé passer quelques instants de soleil. On a bien fait d'y aller car c'était finalement bon. A part des hordes de chamois, pas âme qui vive, par contre du monde du côté de la Chaux de Fourgnon.
Seb Poli et Magali au col du Pey en AR depuis la Chaux de Fourgnon, bravo à Magali pour sa première sortie dans les Alpes.
Merci Anaïs pour cette course sympa.