topo : Les Guions depuis Saint Crépin par le Villard

• Itinéraire :
  • Accès : Saint Crépin : 28km au sud de Briançon, par RN94
Proposé le fufu

Itinéraire

A Saint Crépin, sur la place, commencez à monter en direction des Villarons ar la D738 en passant devant l'école puis le cimetière. Passez les Villarons bas, l'embrenchement Villarons haut, puis poursuivez la montée dans les lacets jusqu'aux Villards. Suivre les Guions, empruntez le chemin d'exploitation (Fort rapide) pour arriver aux Guions. A gauche, descendre en bas de la place pour rejoindre le debut du chemin qui redescend à St Crépin (Indiqué par un panneau). Redescendre sur Saint Crépin. En bas, prendre à gauche pour remonter la rue principale et rejoindre la place de départ.

Montée par la route en lacets : Attention à l'exposition SO l'après-midi, c'est très très chaud. Descente rapide et un peu technique, nombreux cailloux instables, terrain sec donc glissant, parfois un peu au bord du vide. Attention donc aux épingles (parfois dificilles) à passer avec précaution. Si vous descendez vite, protegez-vous en conséquence (Caque, Coudières, Genouillères et Gants), la chute est assez douloureuse sur ce type de terrain. Si vous êtes tranquilles, rien à signaler.

Pas de réelle difficulté. Un petit peu de maitrise technique est conseillée pour apprecier la descente. La montée peut être très chaude.

Sortie : Les Guions depuis Saint Crépin par le Villard

Chaud, très chaud, descente superbe.