topo : Grande Sure par le goulet d'Hurtières depuis le Col de la Charmette

• Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route D 105 après St Egrève
Proposé le sylvie c

Itinéraire

Se garer au parking du refuge de la Charmette. Prendre le chemin de gauche, panneau "col d'Hurtières" (ne pas prendre celui de droite "col de la Grande Vache"). Le quitter à un embranchement "Goulet d'Hurtières" (ne pas aller jusqu'au col) et continuer jusqu' au goulet en suivant les différents panneaux. On débouche face à la Grande Sure. Prendre une sente à droite jusqu'au col de la Sure puis monter au sommet. Redescendre au col de la Sure et bifurquer vers le nord, direction col de la Petite Vache, puis retour au col de la Charmette.

Xavier Valette
23-05-2009 07:43:46

[img:46157a4d47]http://xavier.valette.free.fr/Traces/GouletHurtieres.jpg[/img:46157a4d47]

Thierry
22-05-2009 20:53:12

[quote:22e4b9ef36="geba"][b:22e4b9ef36]Attention[/b:22e4b9ef36] ! Je ne suis pas certain que même à l'ère du Géoportail, l'IGN accepte la publication d'extraits de ses cartes sur un site Internet. Voir pour mémoire l'affaire de refuges.info qui a fait grand bruit, il n'y a pas si longtemps.[/quote:22e4b9ef36] Voici ce que dit la faq de géoportail à ce sujet : [quote:22e4b9ef36]Puis-je reprendre et utiliser une image du Géoportail ? Vous pouvez faire une copie d’écran de la partie dénommée «Voir » du site Géoportail, pour l’insérer par exemple dans votre blog ou site personnel, sous réserve de respecter les principes décrits ci-après. Toute copie d'écran de la visualisation du Géoportail (onglet « VOIR ») doit : - porter en légende la mention © GEOPORTAIL 2007 - laisser apparent les logos des producteurs des donnés - être inférieure en taille à 1 million de pixels - être effectuée dans un cadre non commercial Pour tous les autres cas : reproduction d’un extrait de taille supérieure ou utilisation à but commercial), nous vous invitons à nous contacter. [/quote:22e4b9ef36] http://www.geoportail.fr/5062614/faq/questions-juridiques.htm#q1

geba
22-05-2009 16:57:36

[b:0d9e3c508d]Attention[/b:0d9e3c508d] ! Je ne suis pas certain que même à l'ère du Géoportail, l'IGN accepte la publication d'extraits de ses cartes sur un site Internet. Voir pour mémoire l'affaire de refuges.info qui a fait grand bruit, il n'y a pas si longtemps.

Xavier Valette
22-05-2009 16:30:34

[img:6c3cef36f6]http://xavier.Valette.free.Fr/Traces/2009-05-22-GrandeSure.jpg[/img:6c3cef36f6]

Sortie : Grande douceur pour un 3 novembre

Circuit aller par le col de la grande vache, et retour par le goulet d'Hurtières.
Avec les vacances scolaires et le grand beau temps, beaucoup de monde et peu d'observations de la faune (un écureuil, quelques chamois et des campagnols roussâtres)

Pour une fois, pas de vent au sommet de la Grande Sûre. La croix a disparu, il ne reste plus que le socle.

Après le goulet d'Hurtières, le retour dans la forêt nous a semblé très long. Nous aussi, nous avons vu une flèche à gauche indiquant la Charmette, mais après avoir essayé sur quelques mètres, nous avons préféré prendre à droite.

Ce qu'il reste de la croix sommitale de la Grande Sûre