topo : Le Praillet Single de l' Aup Bernard et de la Crête du Bout depuis Pinsot

• Balisage : Tour du Pays d 'Allevard en Jaune et Rouge pour L' aup Bernard Jaune pour la Crête du Bout
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route d' allevard, direction Fond de France, se garer au centre de Pinsot.
Proposé le S. LAURENT

Itinéraire

Au départ de Pinsot remonter la petite route de l' Argentière puis la piste des Rambaudes pour atteindre le Praillet ( single à partir de la cote 1719 m).
Traverser les ruines du Praillet et en balcon puis par une descente technique et varié sur L' aup Bernard.
Couper les pistes récentes jusqu' au Cohard puis la prairie raide sur le Bourgeat Noire (fontaine pour le plein d' eau)
Traversée un peu délicate du ruisseau du Gleysin (depuis la crue d' aout 2005) et poussage pour rejoindre le chalet du Bout.
Descendre vers le nord par la crête du Bout par des pistes puis le single démarre vers les 1180 mètres d' altitude.
Descendre le single joueur jusqu' à pinsot.

Technique

250 mètres de poussage physique pour monter au chalet du Bout Le single de l' Aup Bernard est dans l' ensemble roulant avec des passages techniques, marches épingles cotation AD+ le Single de la Crête du Bout est raide, joueur, pilotage cotation D

Sortie : Le Praillet Single de l' Aup Bernard et de la Crête du Bout depuis Pinsot

Optant pour un petit changement par rapport au topo initial, nous sommes montés à la crête du Bout par le plan de la Vache, puis avons enchaîné sur le single du Jeu de Paume.
Au départ d'Allevard, cela donne 1500 mètres de déniv avec aucun portage. Bref, c'est une rando efficace