Topo : Sentier de l'eau depuis Brégnier-Cordon

Mont Cordon et base de loisir de Murs

• Balisage : jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : Morestel, pont d'Evieu, Brégnier-Cordon ou accès depuis Belley (D10). Accès possible par Les Abrets, Aoste...
Proposé le Philippe Mahieu Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

C'est un chemin pédagogique sur l'eau dans la région....
On se gare au parking de la salle des fêtes de Brégnier-Cordon. Ensuite c'est très bien balisé.
Montée assez raide sur un plateau (belles vues sur la plaine du Rhône), descente vers le Gland que l'on longe (en rive gauche).
Descente raide sur Glandieu. On peut se rafraichir en buvant une bière ou autre chose à l'Hôtel du Gland (typique...) et en allant voir la célèbre cascade.
Le retour sur le départ se fait dans la plaine du Rhône dans une belle forêt de frènes....

L'horaire indiqué sur le panneau de départ est surréaliste: on fait la boucle en 2h30 en marchant "normalement" (et en 1h10 en courant....)

A lire

• Du Rhône aux Crêtes, randonnées en Pays de Lhuis et d'Izieu. par Syndicat d'Initiative des Pays de Lhuis et d'Izieu. Référence : 19 proposé par Philippe Mahieu

aucune

JEROME ESTIENNE
27-09-2009 19:28:31

Le départ se fait vers l'église qui n'est pas difficile à trouver (200 mètres du parking de la salle des fêtes). Par contre, attention à une bifurcation signalée mais rendue peu visible par la végétation. Après 20 minutes de marche environ, le chemin part de façon assez raide sur la droite alors qu'un autre chemin continue tout droit. Ne pas continuer tout droit car c'est un cul de sac qui est pourtant signalé mais nous étions 4 et personne n'avait vu cette bifurcation. La cascade vaut le détour !