topo : Rocher du Caire et Rocher de St Auban depuis Rémuzat

• Itinéraire :
  • Accès : Rémuzat, 26 km au nord est de Nyons par la D94
Proposé le sylvie c

Itinéraire

A lire

• La Drôme à pied par Conseil Général de la Drôme. Référence : n° 45 page 113 proposé par sylvie c

A voir sur le web

Mains courantes et échelle métallique pour grimper sur la falaise mais sans difficultés

JeunouKiKrak
26-10-2009 18:37:26

Je reviens sur l'itinéraire au départ de Rémuzat. De la place traverser la rivière par le pont métallique. Après le pont tourner à gauche et suivre les balises jaunes numérotées 88 (triangles jaunes) Cela fait passer le long du torrent, puis de la rivière. On se trouve souvent en bordure de la rivière et le chemin est quelque peu effondré par endroits, ce qui demande à être attentif. Cela dure à peu prés 10 minutes et après le chemin monte assez raides jusqu'à arriver aux premiers rochers. Ensuite c'est évident à suivre.

Sortie : Rocher du Caire et Rocher de St Auban depuis Rémuzat

Après l’ultra-mini rando d’hier où pour faire grimper Nathan de 80m de dénivelé on a réussi à se prendre la pluie, la grêle, puis l’orage….(biberon du goûter sous le mince porche d’une chapelle et changement urgent de couche au milieu du chemin…c’est dommage on n’était plus qu’à 10,6km de la Sure !!!)…me voilà repartie pour la Drôme provençale, où la météo semble la plus clémente.

Il fait beau et doux à Rémuzat, en route pour le Rocher du Caire. Je l’ai déjà fait donc pas de problème d’itinéraire.

Après un départ en douceur en longeant la rivière, on passe ensuite aux choses sérieuses ! La montée crapahut entre rochers, échelle et câbles est sympa. Il est vrai que les marches sont parfois bien hautes ! On est vite sur la crête qu’il n’y a plus qu’à remonter tranquillement.
Les vautours devaient être en grève, car cette fois point de spectacle…. !

Je mangerai au point haut de la crête avec à peine un peu de vent, avant de redescendre sur le col de May, puis de regagner Rémuzat.