topo : Le Pain de Sucre depuis le Col Agnel

• Temps de montée : 45mn
  • Temps de descente : 45mn
  • Orientation : Nord-Ouest
  • Balisage : Cairns, trop nombreux, dans trop d'itinéraires différents, pour être une aide.
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Molines-en-Queyras, prendre la route du col Agnel et se garer à gauche une centaine de mètres avant le col dans un petit parking (une dizaine de places).
Proposé le GLaG

Itinéraire

Remonter le petit vallon en direction du Pain de Sucre, vite bien visible.
Il existe une infinité d'itinéraires dans ce gros tas de cailloux, plus ou moins
faciles (au pire, on pose les mains pour remonter quelques dalles). Je suis
monté quatre fois au sommet sans jamais prendre le même chemin.

Un itinéraire sans aucune difficulté, qui est "évident" à la descente, est une sente à prendre en versant nord. Un autre presque-sentier est indiqué en rouge sur la carte IGN.

La montée est raide mais peu exposée.

Sortie : sur le fil de la frontière

Une première à une telle altitude pour Manon, montée pleine d'entrain en suivant le sentier qui longe l'arête frontalière. Coucher de soleil au sommet et descente assez rapide pour ne pas avoir besoin de la frontale !