Tête des Lindars Montée depuis Flaine vol

• Itinéraire :
  • Accès : Passy, Sallanches, Magland, Les Carroz, Flaine

Proposé le Pïerre

Itinéraire

Depuis le bas des oeufs de Véran ou du DMC des Platières, suivre l'itinéraire du col du Colonney. Au sommet des oeufs de Véran suivre dans les lapiaz l'itinéraire de la Tête des Lindars et de la Tête di Colonney marqué par des traces de peinture et des cairns. Passer au sommet du télésiège des Lindars et gagner la bosse de la Tête des Lindars juste au dessus.

Cet itinéraire nécessite une navette voiture entre Flaine et Passy. Si on ne veut pas de navette il est aussi possible de partir depuis le plateau d'Assy par le refuge de Platé; cela porte le dénivelé à 1400m.

Itinéraire vol

Déco dans les pentes d'herbe juste sous le sommet. Déco facile et bien alimenté par le thermique pour un déco entre 10h30 et 12h en été. Pour le vol, direction SSW pour passer au mieux les falaises qui dominent le Plateau d'Assy. Avec la finesse des ailes actuelles, aucun soucis pour passer ces falaises. L'attero se fait au terrain officiel de Chedde (N 006°42'22.0" E 006°43'29.6") ou à celui de "Batistock" (N 45°54'58.5" E 006°42'22.0")

Sortie : Tête des Lindars Montée depuis Flaine vol sur Passy

Sortie familliale très sympa et premier vol rando pour Christine. Déco vers 11h30, impeccable et encore bien calme.

• Date : 16-07-2006
  • Durée : 2h
  • Participants : La petite famille (Monique en solo et le petit Philippe en biplace avec moi), Christine Lamy en solo et Son mari Philippe qui a joué les sherpas et a fait la ballade à pied en AR nous évitant une navette de voiture