topo : Mont Vélan par le col de la Gouille (voie normale)

• Temps de montée : 3h/5h
  • Balisage : Jusqu'au refuge du Vélan GR
  • Itinéraire :
  • Accès : Prendre col des Montets puis direction Martigny et ensuite Bourg St Pierre à l'entrée du village 1ere à gauche, 2km après laisser la voiture
Proposé le gilfi

Itinéraire

1er Jour Montée à la cabane du Vélan par un bon sentier(très fréquenté).
2eme jour Du refuge prendre pied sur le glacier de Tseudey direction col de la Gouille que l'on franchit (passage rocheux équipée) puis prendre le glacier de Valsorey jusqu'au sommet du Vélan

Matériel pour évolution sur glacier + corde de 30m

Itinéraire glaciaire, chute de sérac potentielle, pente de neige raide

Orchidophile
27-10-2008 17:57:47

Topos inexistant. Comment donner l'envie d'y aller?

Sortie : Mont Vélan par le col de la Gouille (voie normale)

Super sommet, condition de neige bonne à la montée qui se transformait assez rapidement au cour de la descente. Le passage du col de la Gouille est entièrement équipée. A faire en début de saison.