Montée au refuge (2759m) bien tracée et balisée. Du refuge, revenir en arrière jusqu'au plateau de Plan Sec. Contourner l'Ouille de Gontière par le sud, puis quitter le sentier balcon et remonter (nord) vers les Aiguilles Rousses. Franchir un couloir raide (trace) et remonter tout le versant sud jusqu'au col entre les deux Aiguilles (3368m). Du col (vue au nord sur le glacier des Sources de l'Isère, etc.), remonter sur la Grande (à droite) ou la Petite (à gauche) Aiguille Rousse.
Précautions
Crampons, piolet !
Commentaires difficultés
Parcours hors trace (recherche du meilleur itinéraire !) parfois très raide et pénible (couloir pierreux ou enneigé) entre Plan Sec et l'arête entre les deux Aiguilles Rousses. Crampons et piolet indispensables.
Magnifique, grandiose. Pensez aux crampons, ils s'avèrent nécessaires.
Horaire : 9h
Dénivelé : 3364 m
Participants : Elisabeth, Florian et Anthony
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...