Topo : Ouille de la Vallettaz le tour depuis le refuge d'Avérole

• Itinéraire :
  • Accès : Depuis Bessans, rejoindre le parking de Vincendières, terminus de la route. Une navette peut conduire les plus paresseux jusqu'à Avérole.
Proposé le orgere Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du refuge, remonter le long du ruisseau, vers l'est. Traverser le torrent au fond du vallon, sur une passerelle, pour se diriger vers la droite, en direction de l'Ouille d'Arbéron. On remonte les pentes en suivant un sentier, parfois mal marqué, mais toujours facile à retrouver. Passer près du petit lac d'Arbéron et continuer tout droit endirection du col.
De là la vue est magnifique sur tous les sommets avoisinants et sur le glacier du Baounet.
Contourner la pointe de la Vallettaz dans les éboulis (quelques cairns sont les bienvenus ) et se diriger maintenant plein ouest. On redescend vers le refuge en passnt par le plan du Mont Séti, et dans les alpages. Suivre les sentes à moutons, il n'y a pas de difficultés majeures, si ce n'est une certaine attention par moment, en cas de terrain humide.