Topo : Pointe de la Galoppaz depuis le col des Prés

Au déco N.O. de Galoppaz

• Orientation : Nord-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Chambéry, prendre la direction "Massif des Bauges" - St Jean d'Arvey puis Thoiry et les Aillons. Se garer 500 m avant le col des Pré, un chemin agricole descend sur la droite.
Proposé le Philippe Savelli Avatar de anonymous

Itinéraire accès

Description

Descendre le chemin agricole et traverser la Reysse puis suivre à droite la piste qui monte vers les chalets des Côtes Geulets. La prendre à Gauche celui qui monte vers les chalets de la Buffaz. continuer la crête vers le SW, passer le col de la Buffaz et rejoindre un petit col au pied de l'arrête sommitale.

Itinéraire vol

Plusieurs possibilités de décollage dans les pré sur la bosse se situant entre le col de la Buffaz et le col au pied de l'arrête sommitale de la pointe de la Galoppaz (orientation générale NW).
Plusieurs possibilités d'atterrissage au col des Pré (à 10mn de la voiture). - Suivant les conditions, possibilités de cross vers le Margériaz, le Colombier,...

EDIT TOPO : depuis Juillet 2022, un arrêté municipal interdit le décollage depuis l'alpage de la Pointe de la Galoppaz. Cf l'arrêté ici

Praticable par brise en fin d'A.M. ou surtout par vent de Nord faible à modéré