Pointe de la Galoppaz depuis le col des Prés


Pointe de la Galoppaz depuis le col des Prés

  • Altitude départ : 1043
  • Altitude sommet : 1681
  • Dénivelé : 550
  • Temps de montée : 2h
  • Orientation : Nord-Ouest

Itinéraire accès

Descendre le chemin agricole et traverser la Reysse puis suivre à droite la piste qui monte vers les chalets des Côtes Geulets. La prendre à Gauche celui qui monte vers les chalets de la Buffaz. continuer la crête vers le SW, passer le col de la Buffaz et rejoindre un petit col au pied de l'arrête sommitale.

Itinéraire vol

- Plusieures possibilités de décollage dans les pré sur la bosse se situant entre le col de la Buffaz et le col au pied de l'arrête sommitale de la pointe de la Galoppaz (orientation générale NW). - Plusieures possibilités d'atterrissage au col des Pré (à 10mn de la voiture). - Suivant les conditions, possibilités de cross vers le Margériaz, le Colombier,...

Précautions

Praticable par brise en fin d'A.M. ou surtout par vent de Nord faible à modéré

0.0/5 (0 votes)


Depuis Chambéry, prendre la direction "Massif des Bauges" - St Jean d'Arvey puis Thoiry et les Aillons. Se garer 500 m avant le col des Pré, un chemin agricole descend sur la droite.


Situation




Sortie du 24-06-2007

Partie a 10h30, monté de 2h environ en majorité dans les sous-bois. Compte tenu du beau temps et de la chaleur du jour c'est pas de trop !. La montée se fait en 3 temps.
le depart tranquille monte dans les sous-bois de maniere assez forte. Arrivé au col un replat plus que bienvenue permet de se refaire une petite santé. Enfin la monté vers la pointe de fait sur une partie largement degagé et pentu. je conseil d'ailleur de prendre bien sur la gauche de maniere a faire le grand tour du parc a vache. c'est plus long mais moins pentu icon_smile.gif

Arreté 1h en haut pour admirer la vue qui est vraiment sympa. La visibilite ce jour etait vraiment tres bonne (désolé j'ai oublié mon appareil numerique). La petite bise qui etait sur le sommet a permis de bien se rafraichir de la montée.

En haut un chemin redescend sur la droite. Peut etre la variante depuis le village d'arvey. Quelqu'un m'as dit que ca permettait de revenir au col des pré mais n'ayant pas etudié les différents chemins je suis redescendu par la d'ou je suis venu. (descente tout aussi agréable et pas trop fatigante).

En somme un sommet qui temps la main a tous les chamberiens et qui se fait relativement rapidement. En somme un classique a faire !

  • Horaire : 2h
  • Dénivelé : 550 m
  • Temps de vol : 0 m
  • Plafond max : 0 m

Autres sorties

Date Titre Auteur
15-04-2007

Rando super départ 15h30 duc ol des Prés, un peu de neige entre le c...

4 Philippe Savelli

Indentification

Sports