Topo : Mont Colombier par la Bottière

• Temps de descente : 1:30
  • Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Chambéry, se rendre à St Jean d'Arvey puis passer le col des Prés et Aillon le Jeune, prendre direction Aillon le Vieux et se gare au parking de la Bottière
Proposé le Philippe Savelli Avatar de anonymous

Itinéraire accès

Description

Du hameau prendre un sentier qui monte plein E jusqu'aux chalets de la Bottière (1450m). De à 2 possibilités: rejoindre le col de la Cochette et le sommet par l'arrête S (raide) ou rejoindre les Chalets de Rossane, le col du colombier puis le sommet par l'arrête Nord Ouest. Creative Commons licence

A lire

• Parapente sauvage par Manu Bonte. Référence : 34-35 proposé par Philippe Savelli
  • Ne partez pas sans Aile. par Marc Gindre & René Deschenaux. Référence : Topo N° 74 Page 215 proposé par Michel Pila

A voir sur le web

Itinéraire vol

Plusieurs possibilités de décollages sous le sommet N, NW ou l'arrête NW (S). Atterro possible dans un pré en pente au dessus du Parking.

Sorties associées

27-09-2021 L'insoutenable légèreté du vol Avatar de anonymous Michel Pila
29-08-2017 Cerné par les molosses ! Avatar de anonymous Michel Pila
11-06-2017 avec le SW prévu , je décide d'aller faire un tour au Colombier . Mo... Avatar de anonymous Bipbip
20-08-2014 850 m de déniv positif parce que nous sommes passés par le sentier d... Avatar de anonymous Pierre DAMON
17-06-2012 Eole n'a pas voulu de nous au sommet. Bon c'est vrai que l'on a cherc... Avatar de anonymous Marc Billat
31-10-2009 C'est la dernière journée de la saison de parapente, je le sens, il... Avatar de anonymous Michel Pila
04-10-2009 Belle randonnée, le chemin est bien indiqué. Paysage magnifique. Pa... Avatar de anonymous Benjamin Chateauneuf
07-10-2008 Très belle rando, surtout en ce moment avec les couleurs d'automne, d... Avatar de anonymous Reynald Bureau
28-10-2007 encore une belle journée pour découvrir d'autres vols montagne, touj... Avatar de anonymous Anny
30-07-2006 Déco NW et vol sur la pointe de la Galoppaz et Puygros (12 km). Posé... Avatar de anonymous Philippe Savelli