Topo : Mont Colombier par la Bottière

• Temps de descente : 1:30
  • Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Chambéry, se rendre à St Jean d'Arvey puis passer le col des Prés et Aillon le Jeune, prendre direction Aillon le Vieux et se gare au parking de la Bottière
Proposé le Philippe Savelli Avatar de anonymous

Itinéraire accès

Description

Du hameau prendre un sentier qui monte plein E jusqu'aux chalets de la Bottière (1450m). De à 2 possibilités: rejoindre le col de la Cochette et le sommet par l'arrête S (raide) ou rejoindre les Chalets de Rossane, le col du colombier puis le sommet par l'arrête Nord Ouest. Creative Commons licence

A lire

• Parapente sauvage par Manu Bonte. Référence : 34-35 proposé par Philippe Savelli
  • Ne partez pas sans Aile. par Marc Gindre & René Deschenaux. Référence : Topo N° 74 Page 215 proposé par Michel Pila

A voir sur le web

Itinéraire vol

Plusieurs possibilités de décollages sous le sommet N, NW ou l'arrête NW (S). Atterro possible dans un pré en pente au dessus du Parking.

ALPES
17-08-2010 13:38:19

Nous avons fait cette rando au 15 août le départ sous le soleil, mais après du brouillard, de la pluie et du vent du nord bien froid. Chapeau pour le temps de montée. Nous avons mis 3h00 pour arrivée au sommet et nous n'avons rien vu. A refaire par beau temps. Merci pour le topo.