Balisage : rien, puis GR rouge et blanc, puis rien.
Itinéraire :
possible avec des enfants
en boucle
Itinéraire
Suivre la piste carrossable jusqu'à une succession de 3 ponts. La piste longe quelques champs puis pénètre dans la forêt. Là, un sentier forestier permet de rejoindre le GR 93. Celui ci était bien encombré par des troncs (reste d'avalanche, probablement) au niveau du torrent de Chétive. On arrive dans un pierrier dégagé, dans lequel le balisage s'espace parfois un peu, mais l'itinéraire est assez évident : on remonte le pierrier jusqu'à un bloc isolé, puis un sentier bien marqué tourne alors à droite pour remonter une pente herbeuse jusqu'au col de Chétive. Du col, c'est tout droit à gauche (nord) jusqu'au sommet.
Commentaires difficultés
Peu de difficultés, sauf d'orientation au tout début entre les multiples pistes et la fin hors sentier.
Topo créé le : 27/08/2006
Depuis les Barraques-en-Champsaur, prendre la direction de Poligny (col du Noyer), puis la D817. 500m après la Chapelle Saint-Etienne, se garer juste après un virage au bord d'une piste (qui sera carrossable sur 1km environ).
Monté au départ de Notre Dame de Bois Vert en passant par la vire rocheuse munie de barrière de sécurité, et d'un câble. Je passe le Pas Neuf, passage dans les ravine sous Coste Belle et arrive à la cabane.
Un sentier raviné et bien visible ensuite, me monte sur la crête proche de Coste Belle.
J'effectue les crêtes jusqu'au Sommet du Chamois, et descend sur le Col de Chétive. Je suis le GR.93 sur la croupe de Moutlachaoume (drôle de nom) vous en conviendrais.
J'atteins la Cabane des Pierres (cabane de Pré Lachaup) sur les panneaux. Je rentre par les pistes du Grand Bois de Poligny.
Impressionnante cette vire rocheuse, rencontré qu'un randonneur descendant de Coste Belle, mise à part quelques personnes sur le parking de Notre Dame de Bois Vert.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...