Topo : Sommet du Chamois par la cabane des pierres

Falaise.

• Altitude sommet : 2064
  • Orientation : Nord
  • Balisage : rien, puis GR rouge et blanc, puis rien.
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis les Barraques-en-Champsaur, prendre la direction de Poligny (col du Noyer), puis la D817. 500m après la Chapelle Saint-Etienne, se garer juste après un virage au bord d'une piste (qui sera carrossable sur 1km environ).
Proposé le GLaG Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Suivre la piste carrossable jusqu'à une succession de 3 ponts. La piste longe quelques champs puis pénètre dans la forêt.
Là, un sentier forestier permet de rejoindre le GR 93. Celui ci était bien encombré par des troncs (reste d'avalanche, probablement) au niveau du torrent de Chétive.
On arrive dans un pierrier dégagé, dans lequel le balisage s'espace parfois un peu, mais l'itinéraire est assez évident : on remonte le pierrier jusqu'à un bloc isolé, puis un sentier bien marqué tourne alors à droite pour remonter une pente herbeuse jusqu'au col de Chétive.
Du col, c'est tout droit à gauche (nord) jusqu'au sommet.

Peu de difficultés, sauf d'orientation au tout début entre les multiples pistes et la fin hors sentier.