Plateau du Cornafion Épaule W Par la combe

• Accès : Villard de Lans > Les Cochettes

Proposé le Michel Pila

Itinéraire accès

Des Cochettes, remonter les pistes par un chemin qui les traverse avant de les longer. A la croix des Plâtres c'est le sommet des pistes, remonter le vallon homonyme qui alterne prairies et roches moussues. Au délicieux abri de Roybon, prendre plein Est et suivre le chemin raide en pleine pente vers le col Vert. Sous le col, il finit par partir à gauche en lacet, dans la première épingle, quitter le sentier et faire une traversée ascendante toujours vers la gauche en direction d'un petit col herbu. Le franchir et redescendre derrière, sur un joli petit plateau secret, face à la dernière pente. La remonter intégralement en suivant un sentier mal tracé et anciennement balisé. Il aboutit à un petit sommet herbu sous l'aile protectrice du Cornafion qui le surplombe de 150 mètres.

Itinéraire vol

Décollage : Le [url=http://www.bivouak.net/album_photos/photos.php?id=13155&alone=1&id_sport=2]déco Sud[/url] est parfait, L'Ouest offre une pente peu raide, Le Nord également, Pour l'est évidemment c'est pas possible. Mais je ne vois pas comment le vent pourrait venir de l'est ici ... Vol : Contourner le plateau et voler sur Villard. Attéro : en fonction du vent Nord ou Sud choisir un des nombreux champs au nord de Villard. Possibilité, par vent de nord, d'atterrir aux Clots.

Vol conseillé en fin de journée. Ça marche aussi le matin mais c'est le vol balistique. Pour ceux qui veulent du thermique matinal, préférez le [url=http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=1577&id_sport=16] Col de l'Arc[/url], un peu plus au nord sur l'arête.

Le Vol d'après midi permet de se balader entre les Deux Sœurs et le Moucherotte sans point bas !

Sortie : Combo parapente / famille dans le Vercors

C'est avec un réel plaisir que nous allons rendre visite à des cousins ce midi à Villard de Lans, et comme les conditions aérologiques sont toujours parfaites pour voler aujourd'hui, nous partons à la première heure pour arriver à la fête par la voie des airs. C'est depuis l'Epaule du Cornafion que nous décollons pour un beau vol dans le ciel vertacomicorien, une montgolfière très haut sur le plateau confirme l'absence de vent en altitude.

Les conditions de vol furent délicieuses, nous sommes passés à la verticale du gîte des cousins et s'il n'y avait pas eu autant d'arbres autour de leur maison, nous aurions bien atterri directement dans le jardin où une bonne bière fraîche nous attendait. C'est donc le pré fauché d'à côté qui nous a servi de piste d'atterrissage pour se poser tranquillement. Le repas fut tout aussi délectable que le vol.

La famille on y aime !

Atterrissage terminé
Combo parapente / famille dans le Vercors
  • Date : 22-07-2021
  • Durée : 2h
  • Temps de vol : 20' m
  • Plafond max : 2000 m

30-11-2020

Des nuages trop envahissants...

05-10-2017

Sortie automnale au Cornafion

24-09-2017

je partais pour la Croix de Chaurionde , mais vu que Belledon...

27-05-2017

étant en on-call pour le boulot pendant 48h00 , je dois trouver une s...

20-12-2015

Ete sans fin

7-laux
26-09-2014

Hier, le beau temps et la quasi absence de vent en altitude me convain...

23-08-2014

dernier jour de vol avant de partir bosser demain aux US : plus de vol...

31-10-2013

Aujourd'hui, c'est annoncé sud léger à 2000m. L'après midi est pos...

22-09-2012

suite de l'épisode précédent ..... apres ma petite séance de gonf...

12-06-2011

Décidé de m'expatrier de ma Suisse pour venir faire un petit coucou...

René Masson
31-10-2009

aujourd'hui, c'est découverte du Vercors ! on a laissé la voiture a...

loulou38
26-10-2008

Grand beau temps ce dimanche ; départ en fait de l'attérro des Blanc...

>tof
24-08-2008

Petit vent de nord annoncé, petite brise de nord dans le nez. Alo...

03-11-2007

Un saut de puce peut-être... Mais voler est toujours un réel plaisir...

15-04-2007

Etant attendu ce midi à Villard de Lans, direction l’épaule du Cor...

03-09-2006

Randos magnifique hors des sentires battus. Montée par la combe de P...

Randosavoie
02-09-2006

Petite sortie dans un temps étrange, une couverture nuageuse assez de...