topo : Jasse Bralard Pointe Est par le couloir Nord depuis le Recoin(Chamrousse)

descente du couloir Nord

• Temps de montée : 3H30
  • Temps de descente : 3H
  • Orientation : Nord
  • Balisage : Rouge et blanc pour le GR, puis balisage en jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble => Chamrousse
Proposé le 7-laux

Itinéraire

De Chamrousse, rejoindre par le GR les lacs Robert et poursuivre (15mn) en direction du refuge de La Pra. Au point 1900, prendre à droite le chemin de La Pra par le Lac David marqué en jaune. Franchir un petit ressaut, ignorer le chemin de droite qui mene au Col de la Petite Vaudaine, longer les Dents de Jasse Bralard, passer au point 2111m, quitter le sentier balisé vers 2200m pour continuer plein Est dans la Combe de Jasse Bralard. Au replat 2300m (on rejoint le topo de Fredo) prendre alors tout de suite a droite et remonter le couloir Nord sur 150m (une bonne trace apres 30 metres de dénivellé) jusqu'a l'arete finale qui mene au sommet (les 10 derniers metres avant le mini cairn sont tres aériens)

Dans le secteur: Col de la Passure (R2+), Grande Lauziere(R2 tres tres long), Pic de Mirebel (pas fait) et Petite Vaudaine(2482m- R2/R3 itinéraire pas évident)

Prendre carte et altimétre. Le couloir n'est pas évident à reperer.

Le couloir Nord est raide mais pas exposé. Les 10 derniers metres jusqu'au tout petit cairn (75 cm maxi) sont tres aériens

Sortie : Jasse Bralard Pointe Est par le couloir Nord depuis le Recoin(Chamrousse)

Encore un sommet de Belledonne pas classique. A un jour pret on aurait pu croiser Greg qui n'a pas fait fuir les 2/3 chamois rencontrés sur les aretes.