Topo : Tête de Vautisse depuis la Cabane de Tramouillon

• Altitude départ : 1963
  • Balisage : Aucun
  • Itinéraire :
  • Accès : Route de Champcella puis piste forestière jusqu'à la cabane de Tramouillon
Proposé le Bernard Roque Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De la cabane de Tramouillon prendre le sentier qui mène à celle de l'Essamaure. Là une sente mène dans l'alpage que l'on suit en se repérant aux différents cairns. On retrouve ensuite aprés le lac Etoilé le sentier venant de la cabane de l'Alp. Entreprendre alors une courte descente qui mène au sentier trés pentu de la tête de Vautisse.
Descendre par le sentier cairné qui dans le pierrier mène au tracé aller.

A lire

• Briançonnais, les plus belles randonnées par Jean-Luc Charton. Référence : Topo 39, page 138. proposé par Luc

Aucune sauf en haut de la tête car coté Sud la marche est haute....

Aucune, mais balade soutenue surtout sur la fin

decroissant
01-09-2008 14:35:50

Au depart de tramouillon, reperer le panneau environ 50 m au dessus de la cabanne et prendre la direction col de valhaute / col de tramouillon. Au replat sous le col de tramouillon, quitter le sentier et partir a gauche pour rattrapper l'itineraire du col de valhaute au dessus de la cabanne de l'essamaure (vagues traces). Au col, prendre la crete vers l'ouest (crete de Rougnoux) jusqu'au sommet de vautisse (traces + cairns) (quelques passages raides en montee et en descente, mais la crete est toujours large et confortable). Descente par l'itineraire decrit ici.